A propos de MpM



Passionnée de cinéma et persuadée que critique de films est le plus beau métier du monde, j’évolue dans le monde du 7e art depuis le début des années 2000.

Jurée jeunes à Cannes en 2001, je tombe amoureuse de ce Festival si particulier, mais aussi du concept même de festival de films. Je retourne sur la Croisette chaque année, et découvre Berlin, Deauville, Venise, ainsi que mes festivals fétiches en France : le FICA de Vesoul, l’Arras Film Festival, Cinespana…

En parallèle, je participe à des projets cinéphiles passionnés et passionnants : Yapaklapalm, Cinéastes, Orient-extrême… Je crée même mon propre webzine intitulé « Les Cinévores », que je fais vivre pendant 5 ans. Aujourd’hui, le nom a été repris par un autre site, mais le ton était déjà donné !

En 2006, je croise la route du magazine EcranNoir.fr. C’est le début d’une aventure captivante et d’une collaboration fructueuse qui durent encore aujourd’hui.

En septembre 2012, Mollaret sur image voit le jour, sur le conseil d’un ami précieux qui m’en a même soufflé le titre. Qu’il en soit remercié ici !

Avec ce blog, je réalise enfin mon souhait d’avoir un espace « à moi » qui réunirait une part importante de mes textes ayant trait au cinéma, qu’ils soient publiés ailleurs ou inédits. Il y a donc de fortes chances que s’y reflètent mes goûts et mes attirances : films d’auteur, cinéma asiatique, chroniques festivalières… mais aussi bons gros blockbusters et polars en tous genres.

Bonne lecture !

Marie-Pauline Mollaret

aka MpM

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a reply


What is 7 + 12 ?
Please leave these two fields as-is:
IMPORTANT! To be able to proceed, you need to solve the following simple math (so we know that you are a human) :-)